Comment poser un sticker GravoSteel ?

Quelles sont les étapes à suivre pour une application parfaite de votre sticker mural ?

Premièrement, assurez-vous que vous ayez à portée de main tout ce dont vous avez besoin :

  • Le sticker GravoSteel
  • Un chiffon
  • Un carte bancaire ou une raclette si votre commande l’inclue
  • Une paire de ciseaux si vous avez commandé une composition de stickers
  • Un sticker est formé de 3 couches : La couche papier, un peu épaisse et blanche (le support du vinyle). Le sticker (la partie colorée qui va être appliquée sur votre mur) Et un film transparent (qu’on surnomme aussi « feuille de transfert », son but est de vous aider à positionner le sticker plus facilement, spécialement pour les stickers avec beaucoup d’éléments)

Comment faire pour une application sans faute :

Préparer la surface : Le mur doit être dépoussiéré avec un chiffon sec. Notez que la surface du mur doit être lisse et sèche depuis 3 semaines à 1 mois si elle a était peinte dernièrement.

Préparer le sticker : déroulez le sticker sur une table ou n’importe quelle autre surface plane et avec la carte ou la raclette appuyez sur sa surface pour enlever les éventuels vides d’air qui se sont formés.

On enlève le papier blanc et le sticker doit rester collé sur le film transparent qu’on surnomme feuille de transfert.

Appliquez le sticker à l’emplacement que vous avez choisi pour lui. Cela va être une position provisoire, le temps d’ajuster sa position.

Raclez bien du milieu vers les extrémités du modèle et assurez-vous qu’il ne reste pas de bulles d’air entre le sticker et le mur.

Utilisez la carte ou la raclette pour lisser la surface et insistez plus sur les courbes du modèle que sur le film transparent qui ne couvre pas le vinyle.

Retirez gentiment le film transparent. Au cas où le modèle reste collé à certains endroits sur le film transparent, revenez dessus avec la carte ou la raclette tout en appuyant vigoureusement.

Astuce : Si vous remarquez que des bulles d’air se sont glissées sous le vinyle, pas de panique ! Utilisez une aiguille fine et piquez les bulles. L’air devrait être libéré et la surface devrait coller sur le mur comme si rien n’était.

Comment décoller un sticker :

Si vous souhaitez que votre intérieur change au rythme des saisons de l’année, rien de plus simple : choisissez un coin du sticker, décollez-le gentiment avec l’ongle et tirez tout doucement. Vous allez sentir si la pression est élevée ou si le sticker se décolle facilement. L’adhésif de ce type de vinyle est spécialement conçu pour décorer les murs et donc pour ne pas abîmer la surface une fois décollé. Vous pouvez aussi prendre un sèche-cheveux et réchauffer de loin la surface du sticker, l’adhésif devrait réagir en permettant le décollage facile.

Important : Dès réception, gardez le sticker 24h au moins à température ambiante, il est conseillé de coller le sticker dans les 30 jours après sa réception sans quoi l'adhésif du film transfert risque de perdre de son efficacité et le sticker restera collé sur le film de support.